LES ÉMOTIONS S’EXPOSENT À L’ÉCOLE !

Ce VENDREDI 26 FÉVRIER, nous avons visité une EXPOSITION sur le thème des « émotions ».

Cette exposition a été installée à l’école par la Bibliothèque de Trépot-Foucherans.

Nous avons appris à nommer 13 émotions grâce aux AFFICHES accrochées sur des PANNEAUX :

En observant l’illustration et en écoutant le texte de chaque affiche, on devait deviner une émotion.

NADINE et MARIA (2 bénévoles de la Bibliothèque de Trépot-Foucherans) nous ont appris à représenter des émotions en dessinant avec des craies grasses:

Nos émotions dessinées à la craie grasse.

Nous avons joué au jeu « Le monstre des couleurs » : il fallait aider le monstre à ranger ses émotions dans des bocaux:

Il y a 6 émotions dans ce jeu :  JOIE,  COLÈRE, AMOUR,  SÉRÉNITÉ,  PEUR et  TRISTESSE.

On aide le monstre des couleurs à classer ses émotions pour qu’il se sente mieux !

Grâce à cette exposition, nous connaissons mieux ces 13 ÉMOTIONS :

Montre le visage de ton choix pour raconter une émotion, un souvenir …

Ce contenu a été publié dans classe 4 - GS-CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.