Le Livre-élu

La classe de Grande Section a participé au projet pédagogique départemental de lecture « Le Livre-élu ».

Le projet s’est déroulé tout au long de l’année, il s’est conclu par la visite de l’exposition à la Maison Grette-Butte à Besançon le 17 juin.

Mika avait commandé au Père Noël les albums du projet (elle adore les livres!),

Les albums du livre-élu (manque sur la photo « Boucle D’ours »)

alors le maître les a lus à la classe (sur plusieurs semaines),

puis nous avons dû voter (comme les grands ou presque) pour choisir le livre préféré de la classe !

LE VOTE : 3 jetons pour mon livre préféré, 2 jetons pour mon second livre préféré et 1 jeton pour mon troisième.

Ensuite, nous avons réalisé une production à partir de l’album « GASTON GROGNON ».

Notre production s’appelle « LES EMOTIONS DE GASTON »;  il s’agit,  à partir de l’illustration que nous avons réalisée (peinture, coloriage, collage, écriture) de retrouver le titre correspondant. Pas si facile (il y a 13 émotions différentes à retrouver) …

Nous étions fiers de voir notre production exposée à Besançon et nous avons découvert les autres productions des écoles maternelles.

Merci à l’association des parents d’élèves Marylou qui a alimenté la coopérative scolaire pour financer ce beau projet (achat des albums, voyage en bus).

Et merci aux parents accompagnateurs lors de cette sortie.

Ce contenu a été publié dans classe 4 - GS-CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.